Maison d’accueil : 02 99 31 46 91 - Maison des parents : 06 50 79 41 98

Devenir bénévole

Vous disposez d’un peu de temps et êtes sensible à notre action ?

Devenir bénévole

Laissez-nous vos coordonnées et un(e) bénévole vous contactera


Association LES AJONCS
10 rue Gaston Tardif 35000 Rennes
tél. 02 99 31 46 91
mail : association@lesajoncs.fr

Témoignages

Dominique
Lire plus
Ce n'était pas une vocation pour moi mais en prenant ma retraite ce choix s'est imposé comme le prolongement d'une vie active proche des autres. Nous nous apportons mutuellement : j'ai besoin des autres et ils ont besoin de moi. C'est ce que signifie dans notre devise le mot FRATERNITÉ.
Éliane
Lire plus
Un temps de bénévolat qui m'apporte un bien-être nécessaire dans l'aide aux personnes et surtout un réconfort pour toutes ces familles qui en ont besoin dans ces moments de maladie.
Martine
Lire plus
Je suis bénévole à la Maison Hospitalière des Ajoncs depuis plusieurs mois, je me suis parfaitement "acclimatée" tant l'accueil que j'ai reçu a été chaleureux. Le travail y est agréable, effectué dans une bonne ambiance, et les résidents toujours satisfaits d'un lieu convivial comme celui-ci. Le climat de la résidence est adapté aux personnes ayant besoin d'un endroit calme et réconfortant pour pallier aux affres de la maladie.
Sylvie
Lire plus
10 ans déjà que je suis dans cette association bien structurée. On assure des permanences chaque semaine. Nos absences sont gérées, ce qui nous permet de bien vivre notre bénévolat. Nous nous sentons utiles face aux résidents tellement reconnaissants.
Annick
Lire plus
L'accueil dans une Maison des familles, lors de l'accompagnement de notre bébé malade, a signé mon futur engagement dans le bénévolat. Être utile face aux parents dévastés par l'annonce de la maladie de leur enfant a pris tout son sens. L'écoute, les mots qui apaisent, la disponibilité, la bienveillance... et tant de partages résument l'importance de notre mission.
Maurice
Lire plus
Depuis près de neufs années, je me rends chaque semaine avec enthousiasme à ma permanence à l'association les Ajoncs. Nos résidents touchés par la maladie attendent de nous, bienveillance et écoute. Ceux-ci sont sensibles à l'investissement de la cinquantaine de bénévoles qui interviennent sur nos deux sites. Leur reconnaissance est un stimulant. Mon investissement dans l'organisation de l'association est un exercice qui m'oblige à rester opérationnel. En résumé, un bénévolat utile qui donne du sens à ma vie de retraité.
Précédent
Suivant